Pour obtenir de plus amples renseignements, composez le 1 877 765-2265. Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi entre 8 h et 20 h, et du samedi au dimanche entre 9 h et 17 h. 

Quand vais-je recevoir ma carte Accès de la Banque Manuvie?

Votre carte Accès de la Banque Manuvie vous sera envoyée par la poste au plus tard une semaine après le décaissement des fonds de votre prêt hypothécaire. La marche à suivre pour activer votre carte Accès se trouvera dans cet envoi.

Que dois-je faire pour activer ma carte Accès?

Pour activer votre carte Accès, vous devez téléphoner au 1 877 765 2265 et suivre les instructions d’activation. Pour des raisons de sécurité, vous devrez fournir deux renseignements personnels (par exemple, votre code postal et votre date de naissance) en plus du numéro de votre carte Accès.

Comment puis-je obtenir le numéro d’identification personnel (NIP) de ma carte Accès?

Par mesure de sécurité, nous vous enverrons votre NIP temporaire à quatre chiffres sous pli séparé. Ce NIP temporaire vous permettra d’effectuer des opérations aux guichets automatiques bancaires (GAB) et de faire des achats chez les détaillants.

Puis-je modifier mon NIP?

Quand vous aurez reçu votre carte Accès et votre NIP temporaire, vous pourrez modifier celui-ci à certains guichets automatiques bancaires (GAB) de la Banque Manuvie et du réseau THE EXCHANGEMD. Utilisez le localisateur de GAB pour repérer les guichets permettant la modification d’un NIP.

Comment dois-je procéder pour commander des formules de chèque personnalisées?

Vous recevrez vos formules de chèque personnalisées moins d’une semaine après le décaissement des fonds de votre prêt hypothécaire. Vous ne pourrez toutefois les utiliser qu’après l’activation de votre compte. Pour commander des formules de chèque supplémentaires une fois que votre compte est activé, communiquez avec nous au 1-844-217-9555 ou passez votre commande en ligne une fois que vous aurez accès à nos services bancaires par Internet.

Vous m’avez envoyé des bordereaux de dépôt de la Banque Royale. À quoi me serviront-ils?

Pour faciliter vos dépôts, nous avons conclu une entente avec la Banque Royale afin que vous puissiez déposer des fonds sur votre compte en vous présentant au comptoir d’une succursale de la Banque Royale. Si vous avez demandé à recevoir des bordereaux de dépôt, veuillez prévoir un délai de livraison de quatre à six semaines après l’activation de votre compte Manuvie Un. Les renseignements de la Banque Manuvie et ceux ayant trait à votre compte seront encodés sur vos bordereaux de dépôt personnalisés. Vous ne pourrez utiliser ces bordereaux de dépôt qu’auprès d’un caissier d’une succursale de la Banque Royale. Vous ne pourrez pas vous en servir pour établir un programme de paiements préautorisés ou de dépôts directs, par exemple.

Comment dois-je procéder pour utiliser mes bordereaux de dépôt de la Banque Royale?

Les bordereaux de dépôt de la Banque Royale sont faciles à utiliser. Voici comment :

  1. Inscrivez la date et le montant de votre dépôt sur le bordereau.

  2. Présentez ce bordereau et votre dépôt à un caissier d’une succursale de la Banque Royale. Veuillez ne pas utiliser le coffre de nuit.

Veuillez allouer au moins deux jours ouvrables pour le traitement des dépôts effectués par l’intermédiaire d’un caissier de la Banque Royale. Bien que le traitement d’un dépôt puisse prendre quelques jours, l’opération portera la date à laquelle vous avez effectué votre dépôt. Tous les dépôts effectués à une succursale de la Banque Royale après 15 h, heure de l’Est, porteront la date du jour ouvrable suivant.

Où puis-je trouver un guichet automatique bancaire (GAB) de la Banque Manuvie?

La Banque Manuvie est membre du réseau de guichets automatiques THE EXCHANGEMD. Ce réseau n’exige aucuns frais de commodité des clients de la Banque Manuvie. Le réseau THE EXCHANGEMD compte actuellement plus de 3 500 guichets automatiques au Canada. Votre carte Accès vous permet d’effectuer des dépôts sur votre compte Manuvie Un à de nombreux guichets automatiques affichant ce logo au Canada. Utilisez le sur le site banquemanuvie.ca pour trouver un guichet automatique affichant le logo THE EXCHANGEMD à proximité.

Dois-je payer des frais pour utiliser un GAB?

Les frais bancaires mensuels de votre compte Manuvie Un couvrent les frais d’utilisation normaux de votre carte Accès au Canada, y compris les opérations aux GAB faisant partie du réseau THE EXCHANGEMD. Toutefois, ils ne couvrent pas les frais facturés par les exploitants de guichets automatiques privés et les institutions financières qui ne font pas partie du réseau THE EXCHANGEMD.

Puis-je utiliser ma carte Accès Manuvie Un quand je voyage à l’étranger?

Votre carte Accès sera acceptée chez les marchands affichant le logo ACCELMD aux États Unis et le logo MaestroMD ailleurs dans le monde. Des frais sont exigés pour les opérations effectuées à l’étranger au moyen d’une carte Accès.

Quelle est ma limite de retrait quotidienne aux guichets automatiques?

Votre limite de retrait quotidienne aux guichets automatiques est de 1 200 $.

Quelle est ma limite quotidienne pour les achats par paiement électronique aux points de vente?

Votre limite quotidienne pour les achats par paiement électronique aux points de vente est de 3 000 $.

Comment dois-je procéder pour avoir accès aux services bancaires par Internet et par téléphone?

Quand vous nous téléphonerez pour activer votre carte Accès, nous vous aiderons à créer vos mots de passe pour utiliser les services bancaires par Internet et par téléphone. Si vous le souhaitez, nous pourrons aussi procéder à votre inscription au service d’empreinte vocale, ce qui nous permettra de confirmer votre identité et de vous servir rapidement la prochaine fois que vous nous téléphonerez.

Avez-vous une application de services bancaires mobiles?

Oui. L’application Services mobiles Banque Manuvie – peut être téléchargée vers la plupart des téléphones intelligents et tablettes AppleMD, AndroidMC et BlackBerryMD. 1 .

[1]L’application Services mobiles Banque Manuvie n’est pas compatible avec la tablette PlayBook de BlackBerryMD.

Comment dois-je procéder pour déposer des fonds sur mon compte?

Vous pouvez déposer des fonds sur votre compte Manuvie Un de plusieurs façons. En voici quelques-unes :

  • Dépôts directs – Faites déposer automatiquement votre revenu sur votre compte.

  • Virements – Virez des fonds d’une autre institution financière canadienne.

  • Par la poste – Envoyez vos chèques de dépôt à l’adresse suivante : Banque Manuvie, 500 King St. N, P.O. Box 1602, Waterloo (Ontario) N2J 4C6

  • Guichets automatiques – Plus de la moitié des guichets automatiques bancaires (GAB) du réseau THE EXCHANGEMD acceptent les dépôts. Utilisez le localisateur de GAB pour trouver rapidement un guichet à proximité.

  • Bordereaux de dépôt de la Banque Royale – Effectuez des dépôts à un comptoir d’une succursale de la Banque Royale.

  • Paiements de factures – Désignez votre compte Manuvie Un en tant que « facture » auprès d’une autre institution financière afin de pouvoir y faire des dépôts périodiques.

  • Virements InteracMD ® e-Transfers - Have the Interac – Déposez directement sur votre compte Manuvie Un les fonds reçus au moyen du service Virement InteracMD.

Comment dois-je procéder pour que ma paie soit déposée directement sur mon compte Manuvie Un?

Adressez-vous soit au service des ressources humaines, soit au service de la paie de votre employeur. Vous devrez probablement lui fournir un chèque annulé tiré sur votre compte Manuvie Un ou vos renseignements bancaires figurant au recto de vos formules de chèque de la Banque Manuvie.

Puis-je virer des fonds entre mon compte Manuvie Un et les comptes que je détiens auprès d’autres institutions financières?

Oui. Si vous décidez de maintenir un compte bancaire ouvert auprès d’une autre institution financière, vous pouvez avoir recours à des virements de fonds pour effectuer des dépôts et retraits sur votre compte Manuvie Un. Vous pouvez virer des fonds en ligne, en vous rendant sur le site banquemanuvie.ca, ou le faire par téléphone, une fois que la Banque Manuvie aura reçu votre formulaire Convention de transfert de fonds dûment signé.

Comment dois-je procéder pour automatiser des opérations comme le paiement de mes factures ou des paiements préautorisés?

Pour dresser la liste de vos factures à payer, vous pouvez soit accéder au site banquemanuvie.ca et sélectionner « Ajouter un bénéficiaire au dossier », soit communiquer avec nous en composant le 1-844-217-9555. Pour établir vos paiements préautorisés, communiquez avec la société concernée et fournissez-lui un chèque annulé tiré sur votre compte Manuvie Un.

Comment puis-je utiliser le crédit disponible dans mon compte Manuvie Un pour rembourser d’autres prêts?

Si la marge d’emprunt dont vous disposez dans votre compte est suffisante, vous pouvez rembourser intégralement d’autres prêts ou marges de crédit, en commençant par les facilités de crédit auxquelles s’appliquent les taux d’intérêt les plus élevés, comme des cartes de crédit. En règle générale, vous pouvez rembourser ces emprunts par chèque ou en tant que « facture » quand vous utilisez nos services bancaires en ligne, sur appareil mobile et par téléphone.

Comment dois-je procéder pour faire mon premier versement hypothécaire?

Toutes les sommes déposées sur votre compte, par exemple votre revenu, sont employées pour réduire le solde de votre prêt hypothécaire. C’est pourquoi il est important d’effectuer des dépôts régulièrement. Les intérêts que vous devez payer chaque mois sont prélevés automatiquement sur votre compte. Des intérêts débiteurs ou créditeurs sont calculés quotidiennement sur le solde de clôture de votre compte, selon que celui-ci affiche un solde négatif ou positif à la fin de la journée. Le dernier jour de chaque mois, votre compte est débité ou crédité du montant d’intérêts net. Les frais d’administration mensuels sont également portés automatiquement au débit de votre compte.

Comment dois-je procéder pour rembourser mon sous compte de suivi ?

Chaque mois, votre compte principal est débité des intérêts courus sur votre sous compte de suivi. Vous pouvez rembourser le solde de votre sous compte comme suit :

  1. en ne payant que les frais d’intérêts à partir de votre compte principal; ou

  2. en effectuant des paiements de capital et d’intérêts à partir de votre compte principal (ces paiements de capital seront pris en compte dans le solde du sous compte figurant sur votre relevé mensuel).

Vous pouvez rembourser n’importe quel montant en tout temps, y compris le solde intégral d’un sous compte de suivi, sans frais de remboursement anticipé ni d’autres frais.

Comment dois-je procéder pour rembourser mon sous compte à terme ?

Les versements de capital et d’intérêts effectués sur votre sous compte à terme sont prélevés sur votre compte principal le dernier jour de chaque mois. Les intérêts payés sur le sous compte sont indiqués séparément sur votre relevé en ligne et votre relevé mensuel. Contrairement aux sous comptes de suivi, les sous comptes à terme prévoient des paiements de capital et d’intérêts établis en fonction du type de taux d’intérêt et de la période d’amortissement que vous avez choisis. S’il n’y a pas suffisamment de fonds dans votre compte principal pour couvrir le paiement, le montant de capital et d’intérêts exigible demeure dans votre sous compte, et des frais additionnels peuvent être prélevés sur votre compte.

THE EXCHANGEMD et le design THE EXCHANGEMD sont des marques de commerce déposées de Fiserv Inc., homologuées pour utilisation au Canada par FICANEX Services Limited Partnership. Le nom AppleMD est une marque de commerce déposée d’Apple Inc. Le nom AndroidMC est une marque de commerce de Google Inc. Le nom BlackBerryMD est une marque de commerce déposée de BlackBerry Limited. InteracMDest une marque de commerce déposée d’Interac Inc. utilisée sous licence.